Dimanche en famille à Pordic le 17 novembre 2019 Enregistrer au format PDF

Mardi 19 novembre 2019 — Dernier ajout jeudi 28 novembre 2019

Le dimanche 17 novembre était un dimanche en famille à Pordic : Le rendez-vous avec les jeunes de la catéchèse était fixé à 9h55 dans les locaux de l’école Sainte Anne de Pordic pour un temps de caté par groupe jusque 10h45.

Le groupe de 1re année a préparé la messe en confectionnant chaque lettre du mot bienvenue plus un panneau pour la journée mondiale des pauvres.
Panneaux qui seront portés au début de la célébration pendant la procession d’entrée.

Le groupe de 2e année a continué leur préparation à la 1re communion.

Le groupe de 3e année, puisque ce dimanche était le dimanche du Secours Catholique et la journée des pauvres demandé par le Pape François, ont rencontré une personne bénévole au Secours Catholique (aux amarrés du Légué). Ils avaient beaucoup de questions à poser.

A 10h45 tous se sont retrouvés à l’église Saint Pierre de Pordic pour répéter les chants et préparer la procession d’entrée. A 11h00 la célébration présidée par notre curé Roland Le Gal assisté des 2 diacres de la paroisse, Emmanuel Briand et Paul Plantet, a commencé par cette procession d’entrée avec les enfants qui portaient les panneaux du mot bienvenue, ils les ont présentés à l’assistance moyennement nombreuse pour une messe en famille. La définition du mot bienvenue pouvait être interpréter de la façon : bienvenue à toutes et tous mais aussi en détaillant chaque lettre :

B : Bonjour et Bienvenue
I : Aujourd’hui c’est dimanche … Vous êtes Invités !
E : Ensemble nous sommes réunis
N : N’ayez pas peur, approchez-vous
V : Venez puisez des forces à la table du Seigneur
E : Ecoutez la parole de Dieu
N : Ne restez pas derrière
U : Soyons Unis
E : pour écouter l’Evangile

La prochaine messe en famille aura lieu le dimanche 8 décembre à 11h00 suivie d’un temps fort jusque 15h30 pour tous les groupes de catéchèse, le groupe de la Profession de Foi et le groupe des Confirmands.

Voir en ligne : Journée mondiale des pauvres