En attente Enregistrer au format PDF

Jeudi 3 décembre 2020 — Dernier ajout mercredi 2 décembre 2020
Oui cette période de confinement nous amène tous les jours au même vocabulaire :
« Je ne sais pas … Il faut attendre … Plus tard … On verra bien … On annule … On reporte … On attend … On prévoit au cas où … »

C’est bien ce que les 14 jeunes confirmands de notre communauté pastorale ont vécu le 8 novembre date prévue de leur confirmation. Ils n’ont pas vécu ce report sans soutien. Le père Hervé Le Vézouët, vicaire général qui devait les confirmer, leur a adressé un message par visio qui les invite à continuer leur chemin de Foi. (voir article Message du Vicaire Général aux Confirmands.
Il leur donne rendez-vous plus tard.
Il leur laisse une belle prière de sainte mère Térésa que vous trouvez ci-dessous et sur le site de la paroisse.
Merci père Hervé.

La communauté pastorale était aussi près d’eux. Rendez-vous était donné devant nos écrans pour vivre la messe concélébrée par le père Roland et le père Damien que vous retrouverez sur le site de la paroisse (voir l’article Nous étions en direct dimanche matin 10h30 - 32è dimanche du T.O. - .
Le message que le père Roland adresse aux confirmands est riche en symboles, encouragements, confiance, foi en la capacité et dynamisme de chacun à vivre, à dire leur Foi à être inventifs dans ce monde d’aujourd’hui tant que nous garderons nos lampes allumées comme les jeunes filles prévoyantes de l’Évangile de ce dimanche.
Merci au père Roland, au père Damien.

Anne-Élise, Antoine, Etan, Matilin, Louis, Romane, Thibauld, Patern, vous n’êtes pas seuls sur le chemin. Le père Roland vous invite à ouvrir votre carnet de retraite. Ce temps peut vous permettre d’approfondir votre désir d’être confirmés et ce jour viendra. Soyez prêts (cf évangile de ce 8 novembre, Mt 25, 1-13).
Confiance en ce temps de l’Avent, ce temps de l’Attente.
Chacune et chacun peut se reposer la question : 
« Qu’est-ce que j’attends du sacrement de la confirmation ?
Qu’est-ce que j’attends pour reconnaître mes talents, en prendre conscience pour porter du fruit ? »

Nous pensons bien sûr aux amis de la paroisse Notre Dame de la mer : Maxence, Etienne, Margot, Benoît, Sofiane, Elise.
Préparons Noël ensemble et avançons, confiants et réalistes vers la Lumière de Noël, vers le Prince de la Paix.