En cette année 2020, que Dieu vous entoure de sa grâce ! Enregistrer au format PDF

Jeudi 2 janvier 2020 — Dernier ajout lundi 30 décembre 2019

Nous voilà à la fin d’une année et au fronton d’une autre, certainement avec à l’esprit tout ce que nous avons pu vivre de bon, de très bon mais aussi de moins bien au cours de cette année qui finit. Alors nous avons les yeux rivés sur la nouvelle année avec l’espoir de la voir plus belle. Nous l’avons ainsi pour nous et pour ceux qui nous sont chers et même pour les inconnus, et eux aussi pareillement. Alors on se souhaite les vœux comme on s’est habitué à le faire à l’occasion des grandes fêtes : bonne et heureuse année ! Santé de séquoia ! bonheur, joie, paix, amour, succès … et pour les croyants pourront s’ajouter des vœux exprimant une prière, une bénédiction de la part de Dieu : « Dieu te (vous) bénisse », « Dieu t’(vous) accorde la santé », sainteté, espérance, foi …
Alors, au seuil de cette nouvelle année 2020, je voudrais emprunter la bénédiction solennelle du jour de l’an que nous recevons chaque année à la Messe du 1er Janvier pour souhaiter à tous une excellente année :

C’est Dieu qui est la source de toute bénédiction : qu’il vous entoure de sa grâce et vous garde en elle tout au long de cette année. Amen.
Qu’Il nourrisse en vous la foi implantée par le Christ, qu’il entretienne en vous l’espérance du Christ, qu’il vous ouvre à la patience et à la charité du Christ. Amen.
Que l’Esprit de paix vous accompagne partout, qu’il vous obtienne ce que vous demanderez et vous achemine vers le bonheur sans fin. Amen.
Et que le Dieu tout puissant vous bénisse : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Amen.
Bonne et sainte année à chacun !