Eveil à la Foi des touts petits à St Laurent/Plérin Enregistrer au format PDF

Jeudi 28 février 2013

Grandir avec Jésus, tel était le thème de la célébration du 9 février 2013. Pour cette rencontre en famille, les enfants et les parents ont suivi Jésus. Les enfants se sont transformés en pèlerins, grâce à des tissus liés à la taille. Des parents et des grands enfants ont animé des scènes de l’Evangile. Tous ensemble, ils ont regardé un diaporama sur l’enfance de Jésus. Puis les voici partis à Jérusalem pour fêter la Pâque avec Jésus, Marie et Joseph. Jésus se sentait chez lui au temple si bien que lorsque Marie et Joseph quittèrent le temple il ne les suivit pas, ce qui fit une belle frayeur pour Joseph et Marie.

Jésus a grandi, il est devenu un homme et il s’est fait baptiser dans le Jourdain par son cousin Jean-Baptiste, devant le silence des enfants. Il choisit ses premiers apôtres (Pierre et André) qui étaient à la pêche.

Enfin, c’est sur la prière du Notre Père gestué que s’est terminée notre matinée qui a fait découvrir aux enfants la vie de Jésus. Un bon moment en famille où les plus grands jouent les scènes sous les yeux attentifs et émerveillés des plus petits.

Les jeunes enfants sont invités aux prochains dimanches-rencontres :
17 mars, 14 avril, 19 mai, 30 juin.

info document info document