Inauguration et bénédiction du nouvel orgue chapelle Sainte Anne à St Quay Portrieux Enregistrer au format PDF

Le jeudi 25 juillet 2019
Lundi 29 juillet 2019 — Dernier ajout jeudi 8 août 2019

C’est dans la chapelle Sainte-Anne du Portrieux, entièrement restaurée par la municipalité de Saint-Quay-Portrieux et grâce à l’apport des subventions des collectivités territoriales et d’associations qu’a eu lieu la bénédiction et l’inauguration du nouvel orgue Pels et van Leeuven offert par Monsieur Jean Granoux.
C’est un orgue baroque que les organistes auront le plaisir de faire sonner pour les offices. Il est équipé de 5 jeux : flute à Bec 8’, Montre 4’, Flute 4’, Flute 2’, Montre 2’, et un pédalier couplé.

Cette bénédiction par l’abbé Roland le Gal, curé des paroisse d’Étables sur Mer et Notre Dame de la Mer suivi de l’inauguration en présence de M. le Maire de Saint Quay Portrieux, Thierry Simelières, M. François-Jacques Hery, 1er adjoint et organiste, de M. Jean Granoux, donateur et de M. Christian Faddegon, organiste, venu spécialement de Hollande pour cette journée.

Christian Faddegon est bien connu des amis de la musique en Goëlo. Il a donné gratuitement plusieurs concerts à Saint Quay, à Pordic, à la Cathédrale de Saint-Brieuc et assuré les offices à l’église Notre Dame d’Espérance à Saint-Brieuc.

ALB (0) de GàD l'abbé Roland Le Gal, M. Christian Faddegon, M. Jean Ranoux, M. Thierry Simelière, M. François-Jacques Hery.