Journée mondiale de prière pour les vocations Enregistrer au format PDF

Lundi 6 mai 2019 — Dernier ajout lundi 13 mai 2019

Depuis plus de 50 ans - à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations - la journée du 4e dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Sur le même sujet voir les articles suivants :

David Plantet : “J’ai choisi de devenir prêtre”
L’ordination de Gaëtan Lormel

A propos de Gaëtan et de David, Mgr Denis Moutel lors de la messe Chrismale 2019 nous a annoncé une grande joie, puisqu’il a appelé le diacre Gaëtan Lormel en vue de l’ordination sacerdotale et David Plantet, séminariste (Pordicais d’origine et fils de Anne et Paul (diacre sur notre paroisse Notre Dame de la Mer), à l’ordination diaconale en vue du sacerdoce le 23 juin à 15h30 en l’église Saint Michel à Saint-Brieuc.

Voir en ligne : Message pour la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations