L’entrée en Carême au Caté Enregistrer au format PDF

Lundi 21 mars 2016 — Dernier ajout mardi 15 mars 2016

Nous sommes entrés dans le temps du Carême depuis le mercredi des cendres, le 10 février.

C’est quoi le carême ?

Encore le carême… Quel est l’intérêt ?

Pour répondre à ces questions, ce jour-là, nous avons invité tous les enfants et les jeunes à un temps de catéchèse aux salles St Jean-Baptiste. Lors de cette rencontre, nous avons remis un livret à chaque enfant ! Livret qui l’accompagnera … pas à pas … tout au long du carême. Le carême = 40 jours pour se tourner vers Dieu, se mettre à son écoute et faire un pas vers Lui et avec Lui, un pas vers les autres et avec les autres ! Un temps pour se mettre en marche vers Pâques ! Et parce que ce serait tellement beau de vivre cette marche en famille, le père Guy, pendant ce même temps, a échangé avec les parents ou grands-parents.

Voici quelques belles actions que nous avons retenues :

  • la prière
  • la réalisation d’un jardin de Pâques (jardin évolutif à compléter chaque semaine à partir des textes bibliques du dimanche)
  • des temps à vivre en communauté : le prochain dimanche en chemin (28 février), la journée « écoute, prière et réconciliation » (19 mars), la messe des rameaux…

Et c’est ensemble que nous nous sommes rendus à l’église d’Etablesn sur Mer pour la cérémonie des cendres. Un bâton de marcheur à la main !!! Bâton symbolisant la marche, cette marche vers Pâques que nous avons commencée ce soir-là ! Bon carême à tous !