La lumière de Bethléem avec les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France Enregistrer au format PDF

Lumière de la Paix de Bethléem 2019
Vendredi 6 décembre 2019 — Dernier ajout lundi 16 décembre 2019

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Louveteaux et de Jeannettes (8-11 ans) qui part chercher la lumière le 12 décembre.

Au retour de Vienne, des célébrations phares aux quatre coins du pays permettront la dissémination de cette joyeuse flamme : Saint-Denis-en-France, Lyon, Metz, Bordeaux et Saint-Brieuc.

A Saint Brieuc, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUDF - protestants) et les Scouts et Guides de France (SGDF - catholiques) font vivre cet événement. Ils vous donnent rendez-vous à tous pour célébrer cette paix née à Bethléem et repartir avec une bougie allumée à cette flamme comme signe de son rayonnement.
Les groupes bretons de nos deux associations scouts de la région seront tous représentés et repartiront eux aussi avec des bougies afin de transmettre autour d’eux cette lumière : dans des maisons de retraite, des hôpitaux, des paroisses ou auprès de personnes isolées ou en difficulté.

La lumière arrivera à la gare de Saint-Brieuc le dimanche 15 Décembre 2019 en tout début d’après-midi et sera acheminée à l’église Saint-Yves

La célébration démarrera à 14h00 à l’église Saint-Yves à Saint-Brieuc et se veut ouverte à tous.
La Lumière sera ensuite diffusée vers les autres paroisses.

Voir en ligne : Que du haut du ciel, elle éclaire la terre