Laurent Grzybowski au festival Cap Fraternité : la neuvième Béatitude Enregistrer au format PDF

le dimanche 17 mars 2019
Mercredi 20 mars 2019

Concert de Laurent Grzybowski en l’église de Saint Quay Portrieux dans le cadre du Festival « Cap Fraternité ».

Dimanche 17 Mars en ouverture du festival Cap Fraternité, organisé par la communauté pastorale Littoral Ouest, Laurent Grzybowski, qui avait animé en matinée la messe présidée par Mgr Moutel, a donné un récital dans l’église de Saint Quay Portrieux. Entre 200 et 250 personnes se sont ainsi retrouvées autour de cet homme à la voix puissante et chaleureuse accompagné d’Yves au clavier et de Pierre et Benoit aux percussions.

Alors qu’à l’extérieur les grains d’Ouest battaient le clocher, une chaude lumière emplissait le chœur et les cœurs. Plus qu’un récital, Laurent nous a offert une veillée d’un nouveau genre où chacun s’est mis à chanter pour l’accompagner, où chacun s’est levé pour chanter la gloire de Dieu où chacun a dansé sur le chant final ! 1h30 de musique, de danse, de chaleur et de joie !

Laurent Grzybowski est bien évidemment un musicien et un chanteur mais c’est également un homme de mots ciselant avant chaque nouvelle chanson une introduction éclairée par sa foi.

Et la neuvième béatitude me direz-vous ?

Au milieu du récital, Laurent a proposé à chacun d’imaginer une neuvième Béatitude et a partagé la sienne : Heureux ceux qui savent encore rêver, ils auront la force d’avancer !

Savons-nous encore rêver ?

Merci Laurent, pour ce temps de joie partagée, merci pour cette énergie communicative. Merci pour ce défi lancé au festival Cap Fraternité : réfléchir à notre neuvième béatitude !

L’équipe Inter EAP.

Festival Cap Fraternité : bon anniversaire Damien !

Depuis 2 ans et demi, Roland peut compter sur son équipier de marathon pastoral : le père Damien !

Ce dernier, qui a eu la bonne idée de naître un 17 mars, nous offre ainsi la possibilité de lui souhaiter tous nos vœux d’anniversaire en ouverture du festival.

Damien, merci pour ton travail sur les deux paroisses, merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. Nous te souhaitons des kilomètres de bonheur à parcourir tout au long de cette nouvelle année qui s’ouvre devant toi aujourd’hui.

L’équipe Inter EAP

Voir l’article Programme du festival “Cap Fraternité”. Voir aussi l’article Rencontre avec Laurent Grzybowski dans le cadre du festival “Cap Fraternité”

JEB - Anniversaire Damien le 17 mars 2019