Saint Colomban à l’honneur avec le Jour du Seigneur Enregistrer au format PDF

Jeudi 22 octobre 2015 — Dernier ajout samedi 17 octobre 2015

Le Dimanche 01 Novembre 2015, pour fêter La Toussaint, l’émission « Le jour du Seigneur » sera retransmise en Eurovision depuis Navan en Irlande, en l’honneur de Saint Colomban, Moine missionnaire Irlandais dont l’Église fête les 1400 ans de sa mort. La messe sera célébrée, à 11h00, en l’Abbaye Saint-Colomban de Navan en présence de la Fraternité missionnaire des Pères Colombaniens.

A leur demande, notre association « Les Amis Bretons de Colomban « a envoyé des documents sur St Coulomb. Ces documents seront partiellement retransmis en introduction de la Célébration Eucharistique. En 2002, plusieurs paroissiens ont eu la joie d’être reçus à l’Abbaye de Navan et en 2010 ont visité la Paroisse St Colomban à Bangor.

Nous souhaitons que cette information soit largement diffusée pour faire mieux connaître Saint Colomban, son ministère en Europe, et soutenir les associations qui œuvrent dans ce sens.

Les amis bretons de Colomban (association loi 1901) René Forgeoux (Président de l’association) 4 rue les Venelles 35350 Saint Coulomb reneforgeoux chez orange.fr