Le temps des kermesses des écoles Enregistrer au format PDF

Mercredi 29 mai 2013 — Dernier ajout lundi 22 juillet 2019

Au début de l’été, voici le temps de nos kermesses.

Pour nos écoles catholiques, ce temps où les familles se retrouvent dans une ambiance festive est un moment important. Pour nos associations de parents (APEL, OGEC) , organisatrices de ces fêtes, ce sont des moments d’engagements, des temps de bénévolat dans la bonne humeur. Pour les équipes enseignantes c’est un temps de dévouement à côté de ceux qui nous confient leurs enfants. Enfin, reconnaissons-le, cette journée de fête a pour objectif de collecter des fonds qui permettront de financer des jeux pour la cour, de diminuer le coût de sorties scolaires… .

Dans nos écoles catholiques, cette journée démarre toujours par la messe, ce qui nous permet de faire un lien avec l’une de nos missions. A ces messes qui auront lieu dans les églises paroissiales aux heures habituelles, nombreux sont les enfants et les parents à être présents au côté des paroissiens. Ce jour là, la kermesse est ouverte à tous. Et cela fait toujours plaisir de rencontrer des personnes de notre paroisse aux repas ou à flâner dans les allées de stands ou à regarder les spectacles offerts par les élèves de l’école.

A Plérin :

Cette année, sur Plérin, la kermesse se déroulera sur le site du collège St Pierre. L’objectif étant de lier encore plus étroitement les sites de l’enseignement catholique sur la commune.
Kermesse des écoles Notre-Dame et Jean Leuduger le :

[rouge]Dimanche 30 juin au collège St Pierre[/rouge]


Réservation des repas du midi au
- ✆ 02 96 74 76 02
- ✆ 02 96 73 01 68

A Pordic :

A Pordic, ce sera sur la cour toute neuve de l’école, à proximité des nouveaux bâtiments que se tiendront les festivités. Kermesse de l’école Ste Anne de Pordic le :

[rouge]Dimanche 16 juin à l’école[/rouge]


Réservation des repas du midi au : ✆02 96 79 05 55.

Les directeurs David Michel , Bruno Aufray et Mikaël Gautier.