Les Amarrés du Légué

Vendredi 4 janvier 2019

Les Amarrés du Légué, groupe du secours catholique, se retrouvent tous les quinze jours, le vendredi midi, afin de partager un repas convivial.

La communauté des Filles du St Esprit du Légué met à leur disposition gracieusement une salle équipée d’une cuisine pour élaborer le potage convivial préparé par une petite équipe et partagé de novembre à mars. info document - JPEG - 83.6 ko Nous sommes le vendredi 7 décembre, la table est mise, les couverts sont installés, on attend les invités. Une bonne odeur de soupe règne dans la pièce, chacun et chacune s’affaire.
Puis arrivent les invités, on se salue, on se présente par son prénom et on échange quelques mots. Chacun dit ce qu’il a envie de dire, on ne pose pas de question. On prend place autour de la table, on se serre si nécessaire.

Dans ce lieu accueillant chacun vient se réchauffer le cœur et l’esprit, rompre la solitude, apporter sa bonne humeur et créer du lien.

Aujourd’hui les 20 personnes présentes apprécient le menu : potage, endives au jambon, fromage, cresson et compote de pommes. Les discussions vont bon train puis vient le moment du tour de table afin de mieux faire connaissance avec les nouveaux.

Le menu change en fonction des denrées offertes par les habitants ou les commerçants. Ces dons complètent les achats de base effectués au marché la veille.

Après ce partage convivial vient l’heure de la vaisselle et les échanges peuvent continuer pour ceux et celles qui le souhaitent.

Pratique :
Prochaine date le 18 janvier.
Les personnes souhaitant donner des légumes ou des fruits peuvent les déposer le mercredi au 32 Quai du Chanoine Guinard au Légué.