Messe d’ouverture du Festival Cap Fraternité Enregistrer au format PDF

le 17 mars 2019 en l’église Saint Kê de Saint Quay Portrieux
Vendredi 22 mars 2019 — Dernier ajout jeudi 28 mars 2019

Plus de 600 personnes étaient présentes dans l’église pour cette célébration. Une célébration animée par Laurent Grzybowski et les chorales des paroisses Notre Dame de la Mer et d’Étables sur Mer avec au grand orgue : François-Jacques Hery.

Après un mot d’accueil de notre curé, Roland Le Gal, Mgr Moutel a accueilli le peuple de la Fraternité de la Communauté pastorale du Littoral Ouest et aussi Axelle, Oanell et leurs parents, futurs baptisés et les 7 enfants qui se préparent aussi au baptême. En début de célébration il a marqué sur le front de chaque catéchumène la croix du Christ en disant : « Axelle (puis Oanell), reçois sur ton front la croix du Christ. C’est le Christ lui-même qui te protège par le signe de son amour. Applique-toi désormais à le connaître et à le suivre ». Puis il a appelé Johanna pour l’appel décisif [1] vers le baptême. Il a fait de même pour les enfants en âge scolairescolaire (Camille, Karl, Illana, Cédric, Marine, Nina et Kevan), qui était pour eux, la 3e étape de leur cheminement avec l’onction de l’huile Sainte, le célébrant a ouint les mains de chaque enfant en prononçant ces paroles :
Que la force du Christ vous fortifie
Lui qui est sauveur :
Qu’elle vous imprègne
comme cette huile du salut
dont je vous marque
dans le Christ notre Seigneur
Lui qui vit avec le Père et l’Esprit Saint
maintenant et pour les siècles des siècles.

Une célébration animée, chantée et priante pour accompagner chacun dans le Fraternité.

Un verre de la Fraternité clôturait cette célébration dans les salles Saint Jean Baptiste avant un pique nique tiré du sac pour ceux qui le souhaitait avant le concert de l’après-midi animé par Laurent Grzybowski.

Festival Cap Fraternité : bon anniversaire Damien !

Depuis 2 ans et demi, Roland peut compter sur son équipier de marathon pastoral : l’abbé Damien !

Ce dernier, qui a eu la bonne idée de naître un 17 mars, nous offre ainsi la possibilité de lui souhaiter tous nos vœux d’anniversaire en ouverture du festival.

Damien, merci pour ton travail sur les deux paroisses, merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. Nous te souhaitons des kilomètres de bonheur à parcourir tout au long de cette nouvelle année qui s’ouvre devant toi aujourd’hui.

L’équipe Inter EAP

[1C’est une nouvelle étape que le catéchumène qui a progressé dans sa vie et dans sa foi va vivre. L’appel décisif c’est l’appel par l’Eglise au nom du Seigneur, à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (Processus par lequel on devient chrétien et membre de l’Eglise.) Ce temps coïncide avec le temps du Carême.

Voir en ligne : Messe d’ouverture du festival Cap Fraternité - Communauté pastorale Littoral Ouest

Anniversaire Damien le 17 mars 2019 - 35 ans (1) Anniversaire Damien le 17 mars 2019 - 35 ans (2) Anniversaire Damien le 17 mars 2019 - 35 ans (3) Jean Erik Blochet (1) Jean Erik Blochet (2)

Documents à télécharger