Messe du souvenir - 11 novembre 2019 - Enregistrer au format PDF

Jeudi 14 novembre 2019 — Dernier ajout mercredi 20 novembre 2019

Ce lundi 11 novembre 2019 de nombreux paroissiens s’étaient déplacés pour participer à l’eucharistie en mémoire de toutes les victimes des guerres.
La municipalité était représentée par Monsieur le Maire, Ronan Kerdraon, accompagné des membres du conseil municipal, étaientt aussi présents les représentants des anciens combattants accompagnés des portes-drapeaux.
Dans son homélie intitulé « Justice et Paix », l’abbé Roland Le Gal, a souligné l’importance de cette journée de mémoire « Nous commémorons l’armistice de la fin de la guerre des poilus et nous portons dans notre prière toutes les victimes de toutes les guerres. » , de justice et de paix : « œuvrer aujourd’hui pour la paix, dans nos communes, dans notre région, dans notre pays, sur le continent européen, c’est œuvrer aussi pour la justice. Faire en sorte que les mécanismes de l’économie et de la vie sociale soient réellement au service de la croissance et de la dignité de chaque personne humaine, et de chaque collectif désireux de construire ensemble un avenir commun. »

Pour rappel et mémoire, vous pouvez relire les différents articles parus sur ce site internet concernant cette période de la Grande Guerre

Documents à télécharger