Messe en famille avec baptême, prise d’aube pour Rose et remise de croix aux servants d’autel Enregistrer au format PDF

Jeudi 9 mai 2019

Dimanche 5 mai en l’église Saint Pierre de Pordic avait lieu la dernière messe en famille de l’année 2018/2019 ; tous les enfants catéchisés avaient rendez-vous à l’école Sainte Anne (les plus grands, ceux qui se préparent à la profession de Foi étaient en retraite à la Communauté de Créhen chez les Filles de la Providence pour le week-end.

  • les enfants de 1re année se sont centrés sur l’évangile du jour (fabrication des poissons et préparation du mime).
  • les enfants de 2e année ont préparé leur 3e étape vers la 1re communion qui aura lieu le 2 juin prochain à Pordic
  • les enfants de 3e année ont visionné un diaporama sur St Yves puisqu’ils doivent se rendre à Tréguier le 19 mai pour le pardon.

Les enfants de l’éveil à la foi, pendant la célébration, ont aussi découvert l’évangile du jour sous forme de BD et ils ont décoré un gros poisson (ICHTUS en grec, symbole des 1ers chrétiens).

Auparavant la Communauté avait accueilli une nouvelle servante d’autel, Rose qui a revêtu avec l’aide de sa maman l’aube de service - Paul, Léonor et Emmanuelle qui avait déjà reçu l’aube il y a quelques dimanches ont reçu la croix (2e étape). Comme l’a rappelé notre Curé, Roland Le Gal, Rose a reçu l’aube blanche comme Léonie qui va recevoir le vêtement blanc après avoir été baptisée au cours de la célébration.

Etre-servant-d-autel.html

Documents à télécharger