Messe sur l’esplanade de la chapelle des Rosaires - Dimanche 26 juillet 2020 - Enregistrer au format PDF

Mercredi 29 juillet 2020 — Dernier ajout vendredi 31 juillet 2020
https://www.flickr.com/photos/97448015@N05/albums/72157715272618448

Depuis longtemps une messe était célébrée tous les ans (le dernier dimanche de juillet) sur l’esplanade de la chapelle des Rosaires suivi d’un pique nique.
Depuis 2014 cette tradition avait été interrompue mais à la demande de l’association la Rosarienne, l’association de protection du patrimoine qui souhaite redonner vie, entre autres, à cette chapelle (le monument n’étant plus sécurisé) et en concertation avec le curé Roland Le Gal pour la deuxième année consécutive, la messe a été célébrée sur l’esplanade ce dimanche 26 juillet à 10h30.
Célébrée par l’abbé Damien Ayola et animé par Jean-Paul Batard, accompagné d’une partie de la chorale paroissiale, les paroissiens mais aussi beaucoup d’estivants ont pu participer à cette grande prière des Rosaires, comme l’a rappelé Damien dans son homélie : « Et maintenant, tournons-nous vers les saints que nous fêtons en ce jour, sainte Anne (patronne des Bretons) et Saint Joachim. Demandons leur intercession pour nous, pour la Bretagne et pour le monde entier. Tournons-nous vers leur chère fille Marie, notre chère Mère. Nous sommes dans un quartier qui porte un nom, non loin d’une plage qui porte le même nom, et nous savons bien que le sens de ce nom c’est d’abord une prière, une prière fervente et éloquente adressée à Marie. Alors chers amis, attrapons nos Rosaires et prions ! ».

« En raison des contraintes sanitaires, nous n’avons pu offrir l’habituel verre de l’amitié », regrette l’association de quartier La Rosarienne, à l’origine de ce retour estival de l’office en plein air.

Documents à télécharger