Ordination diaconale pour David Plantet dimanche 23 juin 2019 à Saint-Brieuc Enregistrer au format PDF

et ordination presbytérale pour Gaëtan Lormel
Mercredi 26 juin 2019 — Dernier ajout lundi 8 juillet 2019

Ce dimanche 23 juin a eu lieu l’ordination diaconale (en vue du sacerdoce) de David Plantet, fils de Anne et Paul Plantet diacre sur la paroisse Notre Dame de la Mer et de l’ordination presbytérale de Gaëtan Lormel.
Plus de 700 personnes avaient afflué bien avant 14h00 à l’église Saint Michel ou avait lieu ces 2 ordinations - des paroissiens de Saint-Brieuc mais aussi de tout le diocèse avec une assemblée nombreuse de la zone de Loudéac et de notre communauté pastorale (ordinations prévues à 15h30 et présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier). La marche organisée le matin de l’église Notre Dame du Bon Secours de Plérin/Le Légué par la pastorale des jeunes et le service des vocations avait réuni un bon groupe de jeunes qui ont cheminé jusqu’au Thabor avant de se réunir dans l’église Saint-Michel. Un pot de l’amitié dans les jardins de la Maison Saint Yves a conclu cette belle journée.

Gaëtan Lormel :
Ordonné prêtre diocésain le 23 juin 2019 par Mgr Denis Moutel.
Est nommé, à partir du 1er septembre 2019, prêtre coopérateur au service des paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp (Paroisses Notre-Dame de Bon Secours de Guingamp, Notre-Dame des Fontaines de Pontrieux, Saint-Briac de Bourbriac, de Bégard-Belle-Isle-en-Terre et de Callac).

David Plantet :
Ordonné diacre en vue du presbytérat le 23 juin 2019 par Mgr Denis Moutel.
Est nommé, à partir du 1er septembre 2019, au service de la paroisse de la Bonne Nouvelle (Lannion - Pleumeur-Bodou).
Il continuera sa formation au séminaire Saint-Yves de Rennes pour se préparer au ministère presbytéral.

D’autres photos sur le site Église en Côtes d’Armor.

L’ordination des prêtres.

Voir en ligne : 126 prêtres ordonnés en 2019

Documents à télécharger