Pardon de Notre Dame de la Garde 2019 Enregistrer au format PDF

Dimanche 18 août 2019 à Pordic
Mercredi 21 août 2019

C’est sous un soleil un peu couvert mais sans pluie que s’est déroulé le pardon de Notre Dame de la Garde à Pordic ce dimanche 18 août 2019.
Présidé par le curé Roland Le Gal assisté de Paul Plantet, diacre, la célébration a réuni de nombreux paroissiens Plérinais et Pordicais, M. Battas maire, ainsi que les voisins de la chapelle et du quartier de la Croix Guingard.
Notre curé portait une très belle chasuble « béninoise » offerte par l’abbé Damien Ayola [1] pour ces 25 ans de prêtrise.
Merci à toutes les personnes qui ont préparé et pris part à cette belle célébration et au pot de l’amitié servi après la messe en particulier :
Clémentine, Juliette et Ambre qui ont participé à la procession des offrandes.
Annick Jamet, Bernard le Cam, Michel Tanguy, Michel Chevé pour la sono, Marie Hélène Morice qui fleuri toute l’année la chapelle et Thérèse Links qui avait préparé les fleurs pour cette belle journée ?

Prière à Notre Dame de la Garde :
Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Église de cette terre.
Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation du péché et du mal.
Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par l’humilité, la haine par l’amour.
Aide-nous à vivre l’Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père dans l’unité de l’Esprit Saint.
Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés.
Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l’espérance. Amen.

Voir en ligne : Pardon de Notre Dame de la Garde 2019 - les photos -

1 2 3