Pèlerinage en Crête Enregistrer au format PDF

Le voyage de captivité de Paul de Jérusalem à Rome.
Jeudi 7 mars 2019 — Dernier ajout vendredi 8 mars 2019

Organisé par AD Service Diocésain des pèlerinages
81 rue Mathurin Méheut
CS 44224
22042 ST BRIEUC Cedex 2
02 96 68 13 50
adpelerinage chez diocese22.fr

Du 19 AU 26 juin 2019

Animateur Spirituel
Abbé Eric Le Forestier

Partir en pèlerinage permet de se couper de sa vie quotidienne pour se ressourcer dans la foi.
C’est pourquoi, nous vous proposons de vous mettre dans les pas de St Paul en Crète.
Une proposition pour accompagner Paul dans son voyage maritime dit « de captivité ».
Nous vous mettons en pièce jointe le dépliant spécifique à ce pèlerinage pour que vous puissiez prendre connaissance de ce magnifique itinéraire spirituel et culturel.
Bonne lecture, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Il reste une dizaine de places !
Le Service Diocésain des pèlerinages.

Le voyage de captivité

Saint Paul, l’infatigable voyageur, a terminé sa mission par un voyage de captivité qui l’a amené, par mer de Césarée Maritime à Rome. Vous avez peut-être déjà marché sur ses traces en Asie Mineure : Antioche, Tarse, Iconium, Éphèse ou en Grèce : Philippe, Thessalonique, Bérée, Corinthe, Athènes ….
Nous vous proposons cette année de l’accompagner dans son dernier voyage d’une manière différente. Un pèlerinage en bateau pour le suivre pas à pas serait trop onéreux. Nous avons donc choisi de relire et méditer le passionnant récit de son dernier voyage en restant sur une seule île où il fait escale : la Crète.
C’est là aussi qu’il a laissé son compagnon Tite pour organiser la vie de la toute jeune communauté chrétienne locale. Chaque matin avant de partir à la découverte des magnifiques paysages et monastères crétois, nous nous donnerons une heure pour retrouver Paul sur une partie de son dernier voyage selon le découpage que vous trouverez au début du programme de chaque journée. Il y aura la lecture du passage choisi, quelques explications par l’accompagnateur spirituel, un temps d’échange et de prière. Chaque jour, au cours de l’Eucharistie, nous lirons un passage de la lettre que Paul avait écrite aux chrétiens de Rome pour préparer son arrivée chez eux.

AB-AD pélerinage (1) AB-AD pélerinage (10) AB-AD pélerinage (2) AB-AD pélerinage (3) AB-AD pélerinage (4) AB-AD pélerinage (6) AB-AD pélerinage (7)

Documents à télécharger