Première des Communions 2019 à Pordic Enregistrer au format PDF

Dimanche 2 juin 2019
Mercredi 5 juin 2019 — Dernier ajout mardi 4 juin 2019

Ils étaient donc 26 présents ce dimanche en l’église Saint Pierre de Pordic pour recevoir pour la première fois l’Eucharistie.

Antoine, Thomas, Eugénie, Quentin, Alexis, Marin, Mathilde, Zoé, Baptiste, Jeanne, Louis, Lanton, Evan, Yaëlle, Noémie, Anna, Rose, Héloïse, Inès, Lise, Malo, Marie, Dorian, Nora, Margaux et Paul.
Ils étaient donc 26 présents ce dimanche en l’église Saint Pierre de Pordic pour recevoir pour la première fois l’Eucharistie. Ils se préparent déjà depuis 2 ans à ce grand jour. Le vendredi 31 mai à la Maison Mère des Filles du Saint Esprit ils ont pris un temps de retraite pour recevoir le pardon, préparer leurs écharpes et approfondir encore un peu le mystère du Christ, notre Seigneur Jésus-Christ.
L’Eucharistie ou la communion est un des sept sacrements de l’Église catholique.
Communier est le fait de recevoir du pain sous la forme d’une hostie. Les catholiques professent la présence réelle du Christ, en son corps et son sang, sous les apparences (« espèces ») du pain et du vin, consacrés par le prêtre pendant la messe. C’est le mystère de la transsubstantiation. _Pour un catholique, la première communion est un jour de fête.

Voir en ligne : Les photos : Première des Communions 2019 à Pordic le 2 juin 2019