Première messe après le déconfinement Enregistrer au format PDF

Dimanche 31 mai 2020 - Dimanche de la Pentecôte -
Mercredi 3 juin 2020 — Dernier ajout samedi 6 juin 2020

Suite à la l’annonce de la réouverture des lieux de culte en France tombée dans la nuit du 21 au 22 mai passé, beaucoup de chrétiens ont pu retrouver le chemin de leur « chère église » déjà le samedi 22 au soir. Mais pour l’ensemble, c’est plutôt ce week-end de Pentecôte qui verra les portes des églises s’ouvrir pour accueillir à nouveau les célébrations communautaires.

Ainsi ce matin à Pordic [1], même sous les masques, on pouvait aisément lire l’immense joie sur le visage de la double centaine de fidèles chrétiens qui, après plus de deux mois d’interdiction, se retrouvent dans leur église pour célébrer la Joie l’Esprit Saint en famille, en peuple et en Église.
Comme dans tant d’autres domaines du pays, la vie communautaire paroissiale reprend lentement, mais sûrement son cours, évidemment pas comme avant. Nous sommes convaincus : Dieu veille sur son peuple. Il le bénit et lui épargne tous les malheurs. Mais il lui demande aussi de rester sage et prudent. Aussi, désormais nous sommes appelés à vivre avec le virus, en maintenant les mesures barrières pour protéger notre vie et celle des autres : désinfections de tous les lieux, gel hydroalcoolique en entrant, masques obligatoires, distanciations …
Désormais remplis des sept dons de l’Esprit Saint, avançons dans la vie avec au cœur le courage, la sérénité et la prudence.

[1Pas plus de 200 personnes. Masque et gel hydroalcoolique obligatoire - Ne pas se déplacer pendant la célébration et respecter les mesures de distanciation

Documents à télécharger