Première messe de David Plantet à Pordic Enregistrer au format PDF

Lundi 29 juin 2020
Lundi 6 juillet 2020 — Dernier ajout jeudi 9 juillet 2020

https://www.flickr.com/photos/97448015@N05/albums/72157714921024012

Après son ordination presbytérale le dimanche 28 juin dans la cathédrale Saint Étienne à Saint-Brieuc entouré de sa famille, des prêtres et diacres du diocèse, David a célébré sa première messe le lundi 29 juin, fête de Saint Pierre et Saint Paul en l’église Saint Pierre de Pordic à 10h30. Beaucoup d’amis et de paroissiens étaient présents.
Entouré des prêtres de la paroisse Notre Dame de la Mer : Roland Le Gal(curé des paroisses Notre Dame de la Mer et Étables sur Mer), Damien Ayola, Eric Le Forestier, de l’abbé Pierrick Jégonday, curé de Saint Brieuc et responsable de la zone ainsi que des diacres Yves Piron (paroisse Étables sur Mer) et de Paul Plantet (son papa).

" La Messe de prémices est la première messe d’un nouveau prêtre qu’il dit après son ordination. Souvent cette messe est dite dans la paroisse où le nouveau prêtre a grandi.
La fonction de prêtre lui confère désormais le droit de présider des messes, donner le sacrement de réconciliation et de continuer à célébrer des baptêmes, des mariages, des obsèques et prêcher des homélies.
"

PS : l’abbé Éric Le Forestier célébrait son jubilé sacerdotal en ce jour (50 ans de sacerdoce) et la paroisse pour l’occasion lui a offert un cadeau.