Première rencontre de catéchèse familiale à Pordic Enregistrer au format PDF

Mardi 10 décembre 2019 — Dernier ajout vendredi 20 décembre 2019

Nous nous sommes retrouvés samedi 30 novembre de 10h30 à 11h45 dans la nouvelle maison Saint Pierre à Pordic, pour la 1re rencontre de catéchèse familiale, avec les enfants de 2 à 7 ans et leur famille.

Ils étaient une quinzaine d’enfants à être venus de Plourhan, Binic, Etables, Plérin, Pordic…avec leurs parents ou grands-parents.

En ce début de l’Avent, le temps fort était intitulé « En route vers Noël ! »

Le premier quart d’heure, une équipe de jeunes était chargée d’accueillir des familles.

Ensuite, pour se mettre dans l’ambiance, nous avons assisté à un petit sketch de « Babushka » qui n’arrêtait pas de faire le ménage … au lieu d’accueillir les familles …

Dans un 1er temps, tout le monde a appris un chant gestué « l’amour de Dieu est grand comme ça ! ». Nous avons écouté attentivement l’histoire de « Babushka » avec les images projetées sur le mur.

Puis, nous avons échangé tous ensemble pour voir comment dans nos familles, nous nous préparons à Noël ? Nous décorons notre maison avec un sapin, des décorations … est-ce qu’on pense à préparer notre cœur pour accueillir Jésus ?

Dans un 2e temps, les enfants sont allés dans une pièce à coté, avec Marie-Claire, pour décorer un petit ange de Noël, à emporter chez eux. Quelques ados étaient là pour aider les enfants à réaliser leur bricolage.

Pendant ce temps, les parents ont pu avoir un petit temps de partage.

Pour finir, nous nous sommes tous retrouvés pour un petit temps de prière avec l’abbé Damien Ayola, et nous avons chanté « Allume une étoile ».

Avant de nous quitter, un petit apéro était offert.

Le prochain temps fort de la catéchèse familiale sera durant le carême, le samedi 21 mars de 10h30 à 11h45 à la maison St Pierre à Pordic. Nous vous attendons nombreux !

Anne Lemire (avec Anne Lannou et Marie-Claire Brichon)

image0000001011 image0000001013 image0000001016