Présence Fraternelle Enregistrer au format PDF

Lundi 5 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 1er octobre 2020

L’équipe Présence Fraternelle de la Paroisse Notre Dame de la mer, dont la mission est plutôt cantonnée à la commune de Plérin, a fait connaissance avec le nouveau délégué diocésain de leur service, le jeudi 10 septembre.

En effet, c’est Jean-Michel Roisné, chrétien engagé sur la paroisse Bonne Nouvelle de Lannion qui a accepté de répondre à l’appel fait par Mgr Moutel pour succéder à Maurice Echevest.
En retraite depuis 4 ans, Jean-Michel est engagé dans cette présence de fraternité auprès des personnes seules, malades, handicapées, (en établissement ou à domicile) sur sa paroisse.
Il a rappelé son rôle d’animateur de la Présence Fraternelle au niveau du diocèse en partenariat avec les autres acteurs de la Pastorale de la Santé et les curés.
Nous avons pu aussi nous apprivoiser mutuellement et échanger sur notre manière de vivre cette présence, notamment aujourd’hui, au cœur de cette crise sanitaire et en tenant des différents gestes barrières. Une mission d’écoute, d’attention, de bienveillance, de discrétion, d’empathie, pour continuer à prendre soin de nos frères et sœurs, isolés, souffrants, en situation d’handicap.
Retenons déjà la date du dimanche 07 février 2021, dimanche de la santé.

de GàD : M Stéphane Melot (diacre) délégué épiscopal pour la Pastorale de la Santé, Mgr Denis Moutel, Mme Gratiane Louvet responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux, M Jean-Michel Roisné, responsable diocésain du service de présence fraternelle.