Profession de Foi 2018 à l’église Saint Pierre de Plérin Enregistrer au format PDF

Dimanche 27 mai 2018 - Journée nationale de la résistance -
Jeudi 31 mai 2018

Dimanche 27 mai - dimanche de la Trinité - 25 jeunes ont professé leur Foi devant le Seigneur avec 6 jeunes (frères ou sœurs) qui recevaient le sacrement de l’Eucharistie.

En ce dimanche, nous sommes nombreux : parents, grands-parents, parrains, marraines, familles, amis, habitués de cette église.

Aujourd’hui :
7 enfants vont recevoir pour la 1re fois le sacrement de l’eucharistie et 25 jeunes vont professer leur foi devant le Seigneur.

Chers familles et amis,

Afin que vos jeunes puissent se recueillir sans distraction, Jean-Louis (Kervizic) prendra discrètement et efficacement des photos de vos jeunes, qui vous seront envoyées automatiquement par mail.

C’est pour cela, que je vous demande de ne pas prendre de photos pendant la célébration, pour le respect de tous.

Chers jeunes,
Ce fut un plaisir de vous accompagner cette année, vers cette étape importante dans votre vie spirituelle, qu’est la Profession de Foi.
Cette cérémonie est un passage et non pas la fin du parcours.
Il y a quelques années, vos parents ont demandé le baptême, et aujourd’hui vous allez renouveler leurs engagements, c’est pour cela que je vous demande d’ouvrir vos cœurs.
Et vous, les enfants qui allez recevoir le Seigneur Jésus en communiant, je vous dis : laissez-vous envahir par l’Esprit Saint.
Seigneur, le regard de ces enfants et de ces jeunes est la plus belle des promesses.
Aide-les à grandir dans la foi et à s’épanouir.
A traverser les épreuves en s’appuyant sur toi avec confiance.
Protège-les par ton amour.

Mot de remerciement lu à la fin de la messe de la Profession de Foi le dimanche 27 Mai 2018 à Plérin

L’EAP de la paroisse Notre Dame de la Mer tient à remercier tous les animateurs de la Profession de Foi qui ont accompagné les jeunes tout au long de l’année, durant les temps forts et la retraite : Virginie, Amir, Michelle et Catherine ; Paul qui a assuré la répétition.
Les échanges entre animateurs et jeunes sont très enrichissants, n’est-ce pas les jeunes ?
Merci aux catéchistes et à Maryvonne, Sandrine et Elodie qui ont accompagné les enfants vers la première des communions.
Merci à la chorale, aux musiciens, au sacristain, à l’équipe florale et tous ces acteurs qui œuvrent plus ou moins dans l’ombre.
Merci aussi à Damien pour cette belle célébration et à Roland, curé de la paroisse.

Merci à tous.

Documents à télécharger