Profession de Foi 2019 à Étables sur Mer Enregistrer au format PDF

Dimanche 26 mai 2019
Vendredi 31 mai 2019 — Dernier ajout mercredi 19 juin 2019

Une journée particulière pour Anne-Elise, Matilin, Etan, Romane, Patern, Julien, Sophiane, Méline, Julie et Morgan.

Jour de Profession de Foi pour ces jeunes qui se sont préparés depuis quelques mois déjà et qui se sont retrouvés à la Communauté de Créhen les 4 et 5 mai derniers pour un week-end de retraite ou ils ont pu approfondir ce chemin de Foi qu’ils entreprennent.

Laissons-leur la parole qui traduira le vécu de ce week-end.

  • Le témoignage de trois religieuses était impressionnant . Elles nous ont dit comment elles ont compris que Jésus les appelait à la vie religieuse. Ça n’a pas été simple. Elles ont vécu des moments de doute, de refus. Et puis une grande joie quand elles ont accepté de dire oui à cet appel.
  • Pas assez de récrés mais on s’est quand même bien amusés. Cool !
  • Le cadre est super. Les repas délicieux.
  • Après une hésitation, je suis allée recevoir le pardon de Jésus et j’ai vraiment trouvé ce moment formidable.
  • Le temps le plus fort pour moi c’était la prière du soir. Nous avons prié dehors. Le silence m’a impressionné et aussi les mots simples qui guidaient notre prière. J’ai envie de prier comme ça plus souvent. Dire à Jésus tout simplement ce que j’ai vécu avec mes mots à moi, lui confier plein de choses, lui dire qu’il compte pour moi, que je sais qu’il m’aime comme je suis. Finalement c’est simple de prier. C’est comme parler à un ami qui sait vraiment m’écouter. Prier ce n’est pas seulement réciter des choses apprises par cœur.
  • Prier seul dans la nature, j’ai aimé ce moment. Je ne pense pas à prier dehors. C’est magique.
  • Les activités ? Génial ! On avait trois ateliers qui nous ont permis de dire notre foi : Père, Fils Esprit-Saint. A chaque atelier un passage d’Évangile pour nous aider à mieux dire en quel Dieu, nous croyons, pareil pour Jésus et Esprit-Saint.

L’attitude des jeunes lors de la célébration en l’église d’Étables sur Mer reflétait bien les fruits de ce temps de retraite .
Puissent-ils vivre demain cette foi proclamée aujourd’hui avec toujours plus d’enthousiasme.

Les photos : Profession de Foi 2019 à Étables sur Mer

Documents à télécharger