L’accueil sur la paroisse Notre Dame de la Mer Enregistrer au format PDF

Lundi 20 octobre 2014 — Dernier ajout mercredi 14 octobre 2015

« Quiconque accueille ce petit enfant à cause de mon nom, c’est moi qu’il accueille et quiconque m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé  » Lc 3 48. Le Père Roland Le Gal a réuni le 18 septembre l’équipe responsable de l’accueil de la Paroisse Notre Dame de la Mer en présence des prêtres Jean Hamon et Yves Corbel. Cette réunion avait pour but de présenter les 27 personnes en charge de l’accueil au presbytère de Plérin et à la maison paroissiale de Pordic, d’améliorer les procédures et surtout de rappeler l’importance de l’accueil au sein de l’Eglise et de notre paroisse.

L’accueil est souvent le 1er contact pour certaines personnes avec l’Église. Accueillir c’est être donc à l’écoute de l’autre, prendre en compte ses différentes demandes sans à priori, le renseigner, l’informer et au besoin l’orienter vers les autres équipes paroissiales compétentes et éventuellement le mettre en relation avec les prêtres.

Les accueillants doivent veiller à remplir complètement et lisiblement les fiches de demandes de baptême, de mariage… documents nécessaires pour une meilleure communication interne et pour permettre aux prêtres de préparer leurs entretiens avec les parents, enfants ou les futurs mariés.

Horaires des permanences (hors dimanche) :
- Plérin : Tous les jours 9h30-12h00 et 14h00 -17h00
- Pordic : Tous les jours : 10h00-12h00