Rentrée paroissiale, dimanche en chemin et fête de Sainte Mère Théodore à Etable sur Mer Enregistrer au format PDF

Dimanche 7 octobre 2018
Jeudi 11 octobre 2018

Dimanche 7 octobre à Étables sur Mer rentrée paroissiale, dimanche en chemin et fête de Sainte Mère Théodore.
Sous le thème « Tous accueillants, tous appelants ! », beaucoup de paroissiens et paroissiennes jeunes et moins jeunes avaient répondu à l’appel de l’abbé Roland Le Gal curé de la Communauté Pastorale du Littoral Ouest (paroisses d’Étables sur Mer et Notre Dame de la Mer).

« Et nous, en avançant dans la vie, quelle est la personne, quel est le groupe, qui me permet d’être ce que je suis et de continuer de grandir humainement et spirituellement pour avancer dans la vie avec foi et Espérance ? » question que nous pose Roland et que nous nous posons aussi de temps en temps.
Nous sommes des êtres de relation. Nous avons besoin des autres pour grandir, pour aimer, pour avancer dans la vie. C’est parce que nous sommes tournés vers les autres, et surtout vers ceux et celles que nous ne choisissons pas mais qui nous sont donnés comme des cadeaux, que nous pouvons progresser, que nous pouvons vivre pleinement la rencontre.
Aussi, dès maintenant, nous entrons dans cette dynamique du « Tous accueillants et tous appelants »
Que Sainte Mère Théodore que nous fêtons en ce dimanche, qui sait laisser guider par l’Esprit du Christ pour vivre l’aventure de la Mission depuis ce lieu d’Étables jusqu’aux contrées américaines de l’Indiana, intercède pour nous et qu’elle soit un modèle inspirant pour que nous devenions, jour après jour, et un peu plus chaque, « Tous accueillants et tous Appelants. »

Voir aussi l’article d’annonce Rentrée paroissiale et fête de Saint Mère Théodore

Documents à télécharger