Rentrée paroissiale sur la paroisse d’Étables sur Mer Enregistrer au format PDF

Jeudi 24 octobre 2019 — Dernier ajout samedi 26 octobre 2019

Dimanche 6 octobre a été un dimanche de fête pour notre paroisse puisqu’il nous a permis de vivre et de célébrer à la fois la fête de Sainte Mère Théodore, la rentrée paroissiale, le premier dimanche en chemin, l’ouverture du mois missionnaire.

Dès 9h15, enfants, jeunes et adultes étaient rassemblés devant l’église d’Étables avant de se répartir en ateliers :

  • A l’école Saint Anne, les enfants de 1re année de caté recevaient le Missel Théo ; ceux de 2e année préparaient la 1re étape liturgique vers la 1re communion.
  • A la maison paroissiale, les enfants de 3e année rejoignaient les jeunes pour entendre Sœur Gaëlle sur le thème de la mission, dans les pays lointains, mais aussi autour de soi.
  • A la maison natale d’Anne-Thérèse Guérin (Mère Théodore), les adultes écoutaient Sœur Henri-Dominique témoigner de son engagement. A 10h30, tout le monde était réuni à la maison natale, afin de se rendre en procession à l’église pour la célébration eucharistique présidée par l’abbé Roland Le Gal, curé de la paroisse d’Étables sur Mer et curé de la paroisse Notre Dame de la Mer.
Rentree Maison Theo ALB 316 Rentree Maison Theo ALB 319 Rentree Messe ALB 341 Rentree Procession ALB 327 Rentree Procession ALB 328