Retour sur les spectacles de Hubert Bourel et Françoise Bonhomme Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du Festival « Cap Fraternité »
Lundi 25 mars 2019

Dans le cadre du Festival CAP Fraternité organisé par les Paroisses d’Etables-sur-mer et Notre-Dame de la Mer, diverses actions et animations étaient proposées au cours de la semaine du 17 au 24 mars.

Parmi elles, des spectacles pour les enfants des écoles.

Le jeudi 21 mars, au Centre des Congrès de St-Quay-Portrieux, les « musicomédiens » Hubert Bourel et Françoise Bonhomme ont enthousiasmé les enfants des 5 écoles catholiques de la Paroisse d’Étables sur Mer : [1].

  • Le matin : 230 enfants des classes de maternelle et CP, avec l’histoire de Rikiki le poussin tout petit qui fait un fabuleux voyage autour de la terre sur le dos de son ami Nanard le canard volant.
  • L’après-midi, en 2 séances, les 285 élèves des classes de CE et CM étaient invités à faire le grand orchestre de la paix autour du spectacle « Comme un bâton de pèlerin ».

Le vendredi 22 mars, à l’Espace Roger Olivier de Plérin les « musicomédiens » reprenaient leur bâton de pèlerin pour divertir le matin 350 élèves des maternelles des écoles de Plérin et Pordic avec « le voyage de Rikiki » [2].

L’après midi 2 séances, 550 élèves de primaires CE et CM des mêmes écoles, autour du spectacle « Comme un bâton de pèlerin ».

Les « musicomédiens » ont enchanté petits et grands par une belle expérience de fraternité et un beau message sur le Carême.

Voir l’article Rencontre avec Hubert Bourel dans le cadre du festival “Cap Fraternité” et le Programme du festival “Cap Fraternité”.

[1Les écoles de la Paroisse d’Étables/mer : N-D. de la Ronce de St-Quay-Portrieux, St-Jean de Tréveneuc, Sacré-Cœur de Plourhan, Ste-Anne d’Etables/mer, N-D. des Noës de Binic

[2Les écoles Notre Dame de Plérin, Jean Leuduger de Plérin/St Laurent et Sainte Anne de Pordic