Sœur Anne Hunaut à la communauté de Plérin-centre Enregistrer au format PDF

Lundi 19 novembre 2018 — Dernier ajout lundi 29 octobre 2018

Sœur Anne Hunaut est arrivée à la communauté des Filles du Saint Esprit de Plérin-Centre depuis fin août.

Sœur Anne Hunaut est arrivée à la communauté des Filles du Saint Esprit de Plérin-Centre depuis fin août. Nous lui souhaitons la bienvenue. Elle vient de Rennes où elle exerçait des fonctions dans la paroisse de la cathédrale : AEP, personnes âgées et catéchuménat.

Religieuse depuis 1962, elle a travaillé auprès des enfants et des personnes âgées, essentiellement en tant que cuisinière à Saint-Brieuc, Lannilis… . Puis elle s’est orientée vers la comptabilité dans un établissement pour personnes âgées à Landivisiau. Depuis sa retraite, elle a séjourné dans les communautés de Concarneau et Rennes avant d’arriver à Plérin. « Pour moi, c’est un retour aux sources, dans les lieux où a vécu Marie Balavenne, fondatrice de la Congrégation des Filles du St Esprit. Plérin est notre première maison mère », confie Sœur Anne.

Pour l’instant, elle découvre la paroisse Notre Dame de la Mer. Nul doute que ses expériences dans la liturgie, dans le catéchuménat, dans la lectio divina, seront rapidement mises à profit dans la vie de la paroisse.

La communauté de Plérin-centre est composée de quatre sœurs : sœur Anne Hunaut, sœur Anne-Marie Tromeur, sœur Mariethres et sœur Marie Thérèse Tandé qui vient de la communauté du Légué.
A la communauté sont célébrées les messes du soir tous les jours de la semaine sauf le lundi soir (Légué) et en cas de messe dans les Ephad.
Un projet de temps d’adoration pourrait être mis en place après la messe du mercredi soir.