Un goûter fraternel dans l’esprit de Noël … Enregistrer au format PDF

Jeudi 30 janvier 2020

Car Noël, c’est la lumière de la bonté, c’est l’amour tant espéré …
C’est dans ce contexte que chaque Membre de l’équipe s’est « mis en marche » pour inviter une personne de son choix à tirer les Rois …

Une démarche au seul but de … Fraterniser, vivre un moment chaleureux, d’amour fraternel avec des personnes plutôt seules, isolées et issues des différentes communes de la Communauté Pastorale.

Ce goûter fraternel témoigne de cette « gratuité de l’amour », cet « amour inconditionnel » prôné par le Pape François dans son homélie du 24 décembre 2019 ; pour lui, la gratuité de ce type d’amour « répand la paix et la joie ».

L’ambiance de fête, la volonté de faire connaissance en dehors de son cercle habituel, de s’accueillir, de s’intéresser les uns aux autres, le partage de la galette, tout cela a contribué à suspendre le temps l’espace de quelques heures, apportant joie, bien-être, sérénité. Le temps a été habité sans regarder sa montre, sans son smartphone, les soucis ont été laissés de côté, fatigue et tristesse se sont dissipées des visages …
Et puis, clou de l’après-midi, les participants ont chanté les yeux pétillants de vie …. « Aux champs Elysée … », « Loguivy de la Mer …. », « C’est l’espérance folle … » … avec un plaisir extrême, accompagnés à la guitare, par l’aumônier du Mouvement, l’abbé Eric Le Forestier. Ce goûter s’est terminé finalement assez tardivement, le temps des au-revoir s’éternisant par de nouveaux sujets de discussion, comme si on ne voulait pas rompre avec le charme des heures passées ensemble …. Et déjà, d’autres plans étaient échafaudés pour l’an prochain …
Pari gagné ! Ce fut vraiment un moment fraternel !

IMG_20200113_155026 IMG_20200113_165432