Une nouvelle directrice à l’école Sainte Anne à Pordic Enregistrer au format PDF

Lundi 14 octobre 2019 — Dernier ajout mardi 15 octobre 2019

Depuis la rentrée Stéphanie Lamy est nommée directrice de l’école Sainte Anne en remplacement d’Antony Jouan qui a pris la direction de l’école Notre Dame à Plérin.

Stéphanie a enseigné pendant 10 années à Saint-Brieuc, puis 3 années en tant que directrice à l’école Sainte Thérèse à Trégomeur.
« A Ste Anne il y a 11 classes : 4 maternelles et 7 primaires, regroupant 274 enfants. Ils sont encadrés par 14 enseignants et un enseignant spécialisé. Ce dernier intervient dans les différentes écoles catholiques de la paroisse : Sainte Anne, Notre-Dame et Jean Leuduger.
Quatre agents spécialisés en école maternelle encadrent les petits en lien avec les enseignants, et un agent d’entretien intervient chaque mois.

L’école fonctionne en étroite relation avec les associations de parents d’élèves : OGEC, (organisme de gestion,) APEL (association de parents d’élèves), UGSEL (sport).
Les thèmes de travail pour l’année 2019-2020 sont les enjeux climatiques et le développement durable. Nous aurons des temps forts sur ces sujets avec l’ensemble des écoles catholiques du secteur.
Les activités habituelles prévues sont la piscine pour les CP/CE, la voile pour les CM. Il est prévu en outre du cinéma pour les primaires et de l’anglais pour les primaires et les maternelles. Nous recevrons également des auteurs de littérature jeunesse pour les primaires.
Une école catholique se doit de suivre le calendrier liturgique : des célébrations à Noël, à Pâques et le jour de la kermesse sont prévues. La prochaine kermesse aura lieu le 14 juin 2020.
Il est également prévu une marche pastorale pour les CM avec les autres écoles du secteur. Quelques jours après la rentrée l’équipe pédagogique est déjà très investie et nous espérons que l’année sera profitable à tous. Quant à moi, j’ai été très bien accueillie par les familles et les bureaux de l’école. Je découvre avec enthousiasme une nouvelle équipe et une nouvelle école. »