Une soupe aux amarrés avec le Secours Catholique Enregistrer au format PDF

Festival « Cap Fraternité »
Lundi 25 mars 2019 — Dernier ajout jeudi 28 mars 2019

Vendredi 22 mars, semaine du Festival Cap Fraternité et aussi repas des amarrés du Légué comme tous les 15 jours entre le mois de novembre et la fin mars (pour cette saison 2018-2019 le dernier potage sera servi le vendredi 5 avril prochain) servi par des bénévoles sous l’égide du Secours Catholique.
Dès 9h30 les bénévoles s’affairent pour éplucher les légumes déposés la veille par des donateurs, pour préparer une bonne soupe qui sera servi à ceux qui se présentent ou qui se sont inscrits …. des personnes dans le besoin mais pas que …. aussi des bénévoles, des personnes seules qui se joignent à ceux qui ont besoin, le tout dans une ambiance conviviale ; une occasion de se retrouver dans la fraternité.

Le groupe des Amarrés existe depuis une dizaine d’années. Il propose plusieurs activités dont le potage convivial en hiver et quelques rencontres durant l’année. Au début, il s’agissait d’aider des personnes sans domicile rencontrées sur les quais.
Aujourd’hui ce sont davantage des personnes de diverses situations qui désirent créer du lien social et passer un moment de détente dans la convivialité.