Viens, vois et traverse … Enregistrer au format PDF

Traversée ensoleillée de la baie de St-Brieuc
Jeudi 30 juin 2016

Ils étaient 200 … 200 jeunes des zones de St-Brieuc et Loudéac de différents mouvements et d’aumôneries locales qui, le samedi 4 juin, se sont donné rendez-vous sur la plage du Valais de Cesson. Ceux de notre paroisse étaient fidèles à ce rendez-vous.

Après un pique-nique bien apprécié, ils ont déchaussé leurs baskets pour démarrer, avec leurs accompagnateurs, la traversée de la Baie jusqu’à Hillion. Le soleil et le ciel bleu étaient aussi au rendez-vous.

Le thème de la journée est porteur « Viens, vois et traverse ». L’évangile de la traversée de la mer rouge par les Hébreux, avec Moïse, est repris lors de l’écoute d’un raconté biblique. Yala, l’héroïne du conte, nous a fait vivre cette traversée du désert et de la mer avec beaucoup d’émotion. S’en est suivi un temps de partage et d’échange.

Temps de marche, temps de réflexion, temps de jeux… La journée s’est terminée par la célébration de l’eucharistie dans l’église d’Hillion. Une église bien remplie où les générations se sont retrouvées pour s’unir dans une même prière.

Voir en ligne : Traversée de la baie de Saint-Brieuc pour la Pastorale des Jeunes