Communauté pastorale du Littoral Ouest

Chemins de Croix sur la Communauté pastorale
Mar 29 @ 14 h 30 min – 17 h 00 min
  • 14h30 à l’église Saint-Ké de Saint-Quay-Portrieux
  • 14h30 à l’église Saint-Laurent de Plérin/Saint-Laurent de la Mer animé par les collégiens 3ème du collège Saint-Pierre.
  • 15h00 à l’église Saint-Méloir de Tréméloir
  • 15h30 à l’église Saint-Pierre de Plourhan
    (chemin de croix itinérant. Rendez-vous à l’église de Plourhan à 15h30 pour une marche par les chemins et retour à l’église).
  • 16h30 à l’église Notre-Dame de Trémuson
sam
Confessions individuelles – Samedi saint 30 mars 2024
Mar 30 @ 9 h 00 min – 12 h 00 min

Confessions individuelles sur la Communauté pastorale :

Samedi 30 mars  de 9h00 à 12h00

Église Saint-Pierre de Pordic
Église Saint-Ké de Saint-Quay-Portrieux

ven
14h30 Collecte de sang chambre d’agriculture à Plérin @ Chambre d'agriculture
Avr 5 @ 14 h 30 min – 19 h 00 min

Uniquement sur rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

20h30 Deuxième rencontre préparation au baptême – Préparation de la célébration – @ Maison paroissiale Saint-Pierre
Avr 5 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

La préparation se fait en deux temps :

La première rencontre a pour thème une réflexion sur le sens du sacrement du baptême et a lieu deux mois avant la date choisie.

La seconde rencontre prépare la célébration du baptême. Elle a lieu le mois qui précède la célébration.

Durant cette rencontre les parents qui baptiseront leur enfant le même jour se retrouveront pour préparer la célébration.

Ces deux rencontres sont indissociables et essentielles pour confirmer l’engagement des parents à éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne.

Pour plus d’information voir l’article : Demander le baptême de mon enfant ou mon baptême

A télécharger :

Calendrier réunion préparation baptême 2024

Engagement des parents baptême

dim
9h45 Dimanche en famille à Pordic pour les deux paroisses @ Église Saint-Pierre
Avr 7 @ 9 h 45 min – 12 h 00 min

Dimanche  » en famille «

Rendez-vous pour les deux paroisses (Notre-Dame de la Mer et Étables-sur-Mer) à l’école Sainte-Anne à 9h45 pour les ateliers avec les enfants du KT CE – CM puis messe à 11h00 à l’église Saint-Pierre de Pordic.

Ces dimanches concerneront aussi les enfants de l’éveil à la foi (3-7 ans) qui se retrouveront à  la sacristie pour la liturgie de l’accueil et de la parole au début de la messe.

Pèlerinage des Bretonnants 2024 au Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray (56) @ Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray
Avr 7 @ 11 h 00 min – 16 h 00 min

Chaque année en avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants au Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray (56). Cet événement, organisé conjointement par la Commission diocésaine pour la pastorale en langue bretonne et le Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray, a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

• 11h00 : Messe en breton
  • Début d’après-midi : animation par les collégiens de la filière « langue et culture bretonnes » de l’école Sainte Anne
  • 14h30 : Concert orgue & bombarde (libre participation)
  • 15h30 : Chapelet
  • 16h00 : Vêpres
lun
14h30 Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités de la Communauté pastorale du Littoral Ouest @ Salle paroissiale du Petit Stella
Avr 8 @ 14 h 30 min – 17 h 00 min

Rendez-vous à 14h30 aux Salles paroissiales du Petit Stella 5 Avenue de la Marne à 22410 Saint-Quay-Portrieux.

Oser l’avenir c’est aimer notre avenir. A travers la  parabole du semeur sera scrutée l’attitude du semeur qui sème à tout va sachant pourtant que le grain ne donnera pas de bonnes récoltes. C’est ce « pourtant » qui change tout : Il sème comme il aime, sans compter. Il ne désespère d’aucun terrain. Il ensemence nos vies comme elles sont.

L’échange et le partage autour de ce texte donneront-ils  l’envie  de « sortir » tel le semeur  pour « semer » en tous lieux, et  témoigner partout de sa miséricorde ?

Rencontre ouverte à toute personne intéressée sans engagement.

Vous êtes désireux de participer à une équipe, rejoignez l’équipe locale du MCR.

Mme Rosita CARPIER
E-mail : rosita.carpier@gmail.com