Une équipe d’accompagnement autour de Pierre-Emmanuel

Pierre- Emmanuel est arrivé sur les paroisses de Notre Dame de la Mer et d’Etables sur Mer depuis début septembre …

Il est en 5ème année de formation au séminaire St Yves de Rennes

Pendant son insertion pastorale il sera accompagné par une équipe constituée de paroissiens des deux paroisses et de Roland notre curé qui en a la responsabilité.

Cette équipe s’est réunie pour la première fois le samedi 4 décembre avec le Père Louis de Bronac, membre de l’équipe animatrice du séminaire St Yves.

Elle est constituée de laïcs, diacres, religieux et prêtres. Elle est aussi représentative des différents états de vie et de différents milieux. Elle apporte : soutien, stimulation et amitié au séminariste. Elle l’aide à se construire dans sa vocation de pasteur et l’accompagne jusqu’à l’ordination presbytérale.

Cette équipe se réunira 4 à 5 fois dans l’année sur des thèmes choisis par Pierre-Emmanuel et l’équipe.

Ce n’est pas un lieu de débat, mais un moyen offert au séminariste pour l’aider dans son cheminement personnel et ecclésial.

Souhaitons bon vent à Pierre-Emmanuel entouré de son équipe !