Veillée de noël à l’église de Saint-Quay-Portrieux

Un aubergiste débordé.

En ce 24 décembre 2021,  juste avant la messe de Noël,  jeunes étudiants, lycéens, collégiens, enfants du primaire ont mimé un conte.
Un conte qui a créé l’ambiance qui devait régner à Bethléem.  Tant de monde dans cette petite ville venu pour le recensement. La seule auberge est bien trop petite pour loger tout ce monde. L’aubergiste , pensant enfin pouvoir retrouver son lit, est dérangé par des  » tocs tocs  » à  répétition.  C’est d’abord un couple, la femme est sur le point d’accoucher : C’est Joseph et Marie qui viennent de Nazareth, ils sont fatigués et plus de place à l’auberge ; tiens pourquoi pas proposer l’étable !
 » Tocs tocs  » cette fois des bergers. Mais que veulent-ils donc ? Voir un enfant.
Puis des anges en chantant  » Gloria « , une étoile super lumineuse qui se pose au-dessus de l’étable et enfin des rois c’est le bouquet ! Ils viennent avec des cadeaux, ils chantent Shalom, la paix , la joie … Quel tintamarre.
Tout ce monde réuni  chante, dit qu’il faut annoncer la naissance de cet enfant au monde entier.
Ils sont sûrs que c’est le fils de Dieu tant attendu depuis si longtemps. C’est la Lumière du monde, c’est l’Emmanuel -Dieu-avec-nous.

C’est  Noël.

2021 12 le 24 Veillée de noël à Binic