Alain FLEURY est passé sur l’autre rive

C’est avec tristesse que nous avons appris ce mardi après midi, le décès de Alain FLEURY à l’âge de 68 ans.

La paroisse d’Étables-sur-Mer, le relais de Plourhan mais aussi les autres relais de la paroisse ainsi que la paroisse Notre-Dame de la Mer, sont reconnaissants envers Alain pour les différents services qu’il assurait. Sa participation active à nos assemblées dominicales en particulier sur la lecture chantée du psaume que ce soit le samedi, le dimanche et à chaque fête religieuse.

Merci Alain pour ta présence sympathique au sein de notre communauté chrétienne.

Nous assurons ta famille et tes amis de nos prières et nous leur présentons nos sincères condoléances.

Repose en paix avec Celui qui te fait traverser de cette rive à la rive de l’Eternité !

La célébration d’A-Dieu a eu lieu Vendredi 29 avril à 14h30 en l’église Saint Pierre de Plourhan.

En septembre 2020 pour le bulletin paroissial Ensemble, Alain et son fils Emmanuel nous avaient parlé de leur métier par rapport à l’encyclique du Pape François « Laudato si’ »

Protégeons la maison commune
Dans son encyclique « Laudato si’ », le Pape François lance un appel à tous pour la sauvegarde de notre terre, la maison commune. « Loué sois-tu, mon Seigneur » chantait saint François d’Assise. Notre sœur la terre crie pourtant en raison des dégâts que nous lui causons sur le sol, l’eau, l’air, les plantes et par là même les animaux et les humains.
Prenant conscience de cette situation, bon nombre de personnes œuvrent dans le sens du respect de la nature. Dans le cadre de l’agriculture respectueuse de l’environnement, nous avons rencontré Alain Fleury et son fils Emmanuel qui ont accepté de nous parler de leur métier d’agriculteur.

Alain Fleury lors du pardon de Sainte Anne du Port à Saint-Quay-Portrieux le 26 juillet 2021