Retour sur la veillée Pascale à Binic le 16 avril 2022

20h30 à l’église Notre-Dame du Bon Voyage de Binic, la paroisse d’Étables-sur-Mer se prépare à recevoir dans la grande famille des Chrétiens Floriane, catéchumène qui se prépare depuis déjà 3 ans à son baptême, sa Première des Communions et sa Confirmation qu’elle recevra en même temps que Gaëlle et Stéphanie.
La célébration était présidée par l’abbé Damien AYOLA, prêtre coopérateur des paroisses Notre-Dame de la Mer et d’Étables-sur-Mer.
La veillée Pascale est la célébration liturgique de la fête de Pâques. C’est au cours de cette liturgie qu’on célèbre le baptême des catéchumènes adultes généralement suivi de la Confirmation.  Devenus chrétiens, ils accèdent pour la première fois à la communion eucharistique. La Vigile pascale est une veillée de prière dans l’attente du Christ ressuscité : la célébration de l’Eucharistie, qui en est le sommet, est la rencontre avec le vainqueur de la mort.

Voir aussi : Homélie de la Veillée Pascale et du dimanche de Pâques  par l’abbé Roland Le Gal (curé)

Voir les photos