Jubilé pour les sœurs de la Providence

Les Sœurs de la Providence de Ruillé sur Loir vivent une année jubilaire en mémoire de leur première supérieure générale et co-fondatrice : « Mère Marie Madeleine du Roscoät ». Avec le Père Dujarié, curé de Ruillé, notre fondateur, elle a donné des bases spirituelles à notre famille religieuse en peu de temps. Nommée supérieure générale en septembre 1820, aussitôt après son noviciat, elle est décédée le 25 Juin 1822.

Depuis septembre, nous approfondissons notre spiritualité sous différents aspects à l’aide de fiches : Mère Marie Madeleine, passionnée de Dieu et de l’humanité, une femme fraternelle, son amour des pauvres, une femme humblement servante, une femme audacieuse …

Le temps fort de ce jubilé se vivra à Ruillé, le 19 juin 2022 : célébration internationale qui sera retransmise sur les réseaux sociaux pour toutes les sœurs qui n’auront pas pu se déplacer soit de France, de Belgique, d’Angleterre et d’autres pays et pour tous les chrétiens qui le souhaiteront. Nous désirons tout particulièrement y associer quelques-unes de nos jeunes sœurs du Sri Lanka et de Madagascar. Ce sera pour elles une occasion de venir sur les « lieux sources » afin de s’imprégner davantage de notre charisme pour le transmettre ensuite.

En conséquence, pour aider à couvrir les frais occasionnés, pour la vie de l’Église dans tous nos pays, pour la mission, pour la transmission de notre charisme, pour répondre aux besoins engendrés par les catastrophes naturelles, nous, sœurs en Europe, proposons de vendre : des gourmandises spécialisées du Sri Lanka et de Madagascar, faites à la maison ainsi que des articles de bijouterie réalisés par Sœur Gilles.

Cette opération aura lieu le dimanche 5 juin à l’église de Saint-Quay-Portrieux, après la messe.

Merci de faire « Bon accueil » à cette proposition, le moment venu.

Sœurs Joëlle, Gilles, Berthe et Sanduni

 

Voir aussi : Quatre sœurs pour une nouvelle communauté à Étables-sur-Mer

 

Défilement vers le haut