Retour sur les Professions de Foi – Communauté pastorale du Littoral Ouest –

Dimanche 5 juin en l’église Saint Ké de Saint-Quay-Portrieux 8 jeunes ont professé leur foi en ce dimanche de la Pentecôte, ou les chrétiens célèbrent le jour où les disciples ont reçu l’Esprit saint.  » Pentecôte  » vient du grec pentêkostê, qui signifie  » cinquantième « . 50 jours, c’est la durée du temps pascal. Lors du Vendredi saint, en effet les chrétiens ont fait mémoire de la mort du Christ, puis ils ont fêté sa résurrection lors du dimanche de Pâques. 2 jeunes ont reçu le sacrement de l’Eucharistie.

Dimanche 12 juin Profession de Foi sur la paroisse Notre-Dame de la Mer. Ils étaient 13 jeunes qui ont reçu de leurs parrains et/ou marraines la lumière signe du Dieu Vivant. Roland Le Gal dans son homélie a bien précisé aux jeunes  » … Vous les jeunes, depuis votre enfance, vous avez la chance d’être accompagnés sur votre chemin de vie.  Ce sont d’abord vos parents, vos grands-parents, vos parrains et marraines, vos frères et sœurs qui vous accompagnent dans vos premiers pas sur le chemin de la vie. Puis vous serez accompagnés par des professeurs et d’autres jeunes de votre âge qui vous permettront d’acquérir les connaissances nécessaires à la découverte de la vie et à votre devenir demain un être humain responsable, autonome. Vous pouvez également être accompagnés par des coaches sportifs ou culturels sans oublier des coaches dans la foi que sont vos catéchistes, vos animateurs.

Ainsi, dans la vie nous avançons, nous grandissons, jamais seul mais avec d’autres que nous côtoyons, dont nous partageons la vie, que nous croisons, avec qui nous cheminons.  »

Un jeune a également reçu l’Eucharistie pour la première fois.