Témoignage de l’abbé Charles, prêtre en service d’été au mois d’août

L’abbé Eric Gilles AHISSIN, originaire du Bénin, en juillet et l’abbé Charles TSHINGANI MVUNZI, originaire du Congo en août,  ont été en service  durant l’été dans notre paroisse Notre-Dame de la Mer.

Nous leur avons demandé de nous donner leurs impressions sur leur passage parmi nous.

Abbé Charles TSHINGANI MVUNZI

L’été se décline et les pluies semblent être au rendez vous.

Comme vous le savez, je n’ai plus à me présenter ; vous me connaissez car c’est ma 3e année à venir dans ce diocèse et surtout à Notre-Dame de la Mer. Je n’ai pas changé de prénom ni de nom ; mais j’ai grandi un tout petit peu en taille.

Je demeure prêtre des Missions Africaines et le 15 juillet passé, j’ai pu célébrer mes 15 ans de sacerdoce.

Depuis septembre passé, j’ai été nommé vicaire, dans une paroisse confiée aux Missions Africaines , dans la banlieue lyonnaise ,dans la commune de Vaulx en Velin.

Je tiens à vous remercier du fond de mon cœur pour l’accueil que vous nous réservez (nous prêtres en service durant l’été) chaque fois que nous venons sur la paroisse Notre-Dame de la mer et Étable-sur-Mer. Je puis lire le n° 07/08 de L’Animateur paru en juillet 2022 qui annonçait notre venue.

Merci a Roland et Damien pour leur franche collaboration et leur esprit très fraternel. C’est ce qui reflète, selon moi et je ne m’y trompe pas, l’ensemble de la communauté paroissiale. Merci !!!

Merci aux prêtres en service d’été qui permettent a Roland et Damien de prendre quelques jours de repos afin de se ressourcer avant la nouvelle année pastorale.

Voir aussi : Témoignage de l’abbé Éric Gilles, prêtre en service d’été au mois de juillet