Lettre pastorale au peuple de Dieu pour de nouvelles pratiques missionnaires

Vendredi 25 novembre 2022, Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a rendu publique une lettre pastorale intitulée « Chemins d’espérance » en la chapelle de la Maison diocésaine Saint-Yves (Saint-Brieuc).
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama
« Après le synode « Choisir l’espérance » (2015-2017) et jusqu’à aujourd’hui, nous nous sommes efforcés d’écouter l’Esprit Saint pour demeurer une Église fidèle à son Seigneur. Il est, lui, « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Évangile selon saint Jean 14,6).
Nous avons fait un chemin synodal les uns vers les autres pour nous rencontrer, nous écouter, discerner, proposer ou déjà mettre en œuvre certaines décisions de renouveau pastoral.
Nous connaissons le Chemin qui est le Christ.
Nous avons pris un chemin synodal, conduit par l’Esprit, mais il nous reste à identifier des chemins concrets et à nous y engager avec la grâce de Dieu.
Intervention de l’abbé Gérard NICOLE lors de la remise de de la lettre pastorale de Mgr Denis MOUTEL
(cliquer sur la photo pour télécharger le document)