Je suis baptisé(e) et je souhaiterai recevoir le sacrement de l’Eucharistie et de Confirmation

Recevoir un sacrement, c’est toujours désirer que Dieu nous rejoigne pour nous aider dans notre vie. Ce désir dit notre liberté. Et Dieu attend toujours patiemment la naissance de ce désir. Si la demande n’est pas mûre, si on ne se sent pas libre, on peut toujours différer la confirmation. On ne peut forcer personne doué de raison à recevoir le sacrement de la confirmation. Ainsi, des parents, des amis, si bien intentionnés soient-ils, ne peuvent forcer à recevoir la confirmation.

Il faut être baptisé pour recevoir le sacrement de la confirmation, car tous les sacrements viennent déployer et soutenir la grâce initiale du baptême pour nous permettre d’être toujours davantage enfant de Dieu.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :

La paroisse Notre-Dame de la Mer pour les relais de Plérin – Saint-Laurent – Le Légué – Pordic/Tréméloir – Trémuson

Accueil Notre-Dame de la Mer
(du lundi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le samedi).

Téléphone : 02 96 74 53 52
paroisse.nddelamer@diocese22.fr

Maison Saint Pierre à Pordic.
Permanence du lundi au samedi de 10h00 à 12h00.
Téléphone : 02 96 79 04 17

La paroisse d’Étables-sur-Mer pour les relais de Binic – Étables-sur-Mer – Lantic – Plourhan – Saint-Quay-Portrieux – Tréveneuc.

Maison paroissiale
Permanence du lundi au samedi de 10h00 à 12h00.

Téléphone : 02 96 70 61 51
paroisse.etablessurmer@diocese22.fr