Offrandes – Recommander une messe

Offrandes :

Le montant de votre participation à la célébration que vous souhaitez est laissé à votre appréciation.
Néanmoins, l’Église propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts.
Le diocèse de Saint-Brieuc suggère une offrande d’un montant indicatif pour :

Un Baptême de 50€ à 300€

Un Mariage de 200€ à 400€

Des Funérailles de 200€ à 400€

L’offrande pour une messe est fixée à 18€

Une octave de messes 198€

Une neuvaine de messes 216€

(une neuvaine de messes est une messe offerte à une intention particulière, répétée neuf jour de suite).

Un trentain grégorien 720€

(un trentain grégorien est constitué par trente messes qui doivent être célébrées trente jours de suite. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient célébrées par le même prêtre).

Un annuel de messes 1350€

Que ceux qui le peuvent donnent plus pour permettre à l’Église d’accueillir ceux qui donnent moins.

Pour information :

Il est conseillé de faire votre offrande par chèque. Vous êtes en droit de demander un reçu pour toute offrande versée.

En cas de paiement par chèque, le destinataire est toujours l’association diocésaine (noter sur le chèque AD paroisse Notre-Dame de la Mer ou AD paroisse Étables-sur-Mer ….  jamais un destinataire privé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre offrande par carte bancaire, merci de vous adresser à l’accueil Notre-Dame de la Mer à Plérin ou à la Maison paroissiale d’Étables-sur-Mer.

Soutenez la mission de l’église

• Faire un legs
  • Projets en paroisse