Récollection des équipes funérailles

Les équipes funérailles (accompagnateurs, guides, sacristains et organistes) des deux paroisses Notre-Dame de la  Mer et Étables-sur-Mer, se sont retrouvées le jeudi 19 janvier, à la maison paroissiale St Pierre de Pordic, pour un temps de réflexion autour de leur curé Roland LE GAL.

A partir de l’Évangile du jour en St Marc 3, 7-12, les participants ont revisité leur pratique, autour des notions de l’accueil et de l’espérance chrétienne.

Savoir accueillir les familles dans leur diversité, en leur accordant toute l’attention et l’écoute nécessaires pour les rejoindre dans leur deuil et les accompagner dans l’élaboration du déroulement des obsèques de leur défunt, font partie de la mission qui nous revient.
C’est aussi le moment de professer notre foi en Jésus-Christ mort et ressuscité, par nos paroles, nos attitudes, nos symboles et nos chants.

Si vous vous sentez appelés pour cette mission, prenez contact avec l’un de nous et venez voir …
Nous serons heureux de vous accueillir.

Équipe funérailles de la paroisse d’Étables-sur-Mer

Pierre Le Lay, guide funérailles, paroisse d’Étables-sur-Mer : 06 83 19 60 99

Pierre Louboutin, guide funérailles, paroisse Notre-Dame de la Mer : 06 11 11 20 11.

Équipe funérailles de la paroisse Notre-Dame de la Mer