Communauté des Sœurs au Légué

Une page de l’histoire du Légué va se tourner en juin prochain. En effet, nous avons appris courant mars, avec un certain pincement au cœur, que la communauté des Filles du Saint-Esprit implantée au Légué depuis des décennies va fermer le 30 juin 2023.

Les 8 religieuses (Yvonne, Thérèse, Anne-Marie, Jeanne-Louise, Françoise, Charlotte, Jacqueline, Armandine) qui composent cette communauté ont été invitées à formuler des vœux pour leur avenir personnel.

Nous savons combien la présence chrétienne au Légué a été marquée par la présence et l’apostolat des sœurs, depuis la fondation de la congrégation sur ce port par Marie Balavenne et Renée Burel.

La fermeture de cette communauté nous interroge sur nos manières de poursuivre une présence chrétienne dans ce quartier vivant de Plérin. Elle est l’affaire de tous les baptisés et en premier lieu de ceux et celles qui vivent dans ce quartier. Elle nous oblige à rechercher des moyens pour que le groupe des « amarrés » puisse continuer de se réunir pour le potage convivial du vendredi.

Nous aurons l’occasion de dire au-revoir aux sœurs le samedi 03 juin à 18h00 lors d’une messe d’action de grâce au Légué qui sera suivie d’un moment convivial et fraternel.

Ensemble, portons dans notre prière les sœurs qui sont invitées à vivre ce changement et demandons au Seigneur de nous éclairer pour nous aider à trouver de nouveaux chemins missionnaires.

Roland, curé

11h00 / 19h00 Vide maison à la Communauté des FSE au Légué – Local du Secours Catholique.

La Communauté Religieuse du Légué organise un vide-grenier (livres, CD, vaisselle, bibelots, divers …) le lundi 29 mai 2023 de 11h00 à 19h00 au local du Secours Catholique 32 Quai Chanoine Guinard Plérin.

Libre participation au profit des associations soutenues par la Congrégation des Filles du Saint Esprit.

Venez nombreux !