Emmanuel Lemarchand a rejoint la Maison du Père.

Emmanuel était  très engagé sur la paroisse d’Étables-sur-Mer.
Il a fait partie d’équipes liturgiques œuvrant ainsi à la préparation des messes dominicales.
Il fut membre de l’équipe funérailles pendant plusieurs années ; à ce titre il avait contribué à la confection de livrets de chants avec partitions à l’intention des chorales présentes lors des d’obsèques.
Homme de foi, il portait la communion à des personnes malades ou ne pouvant plus se déplacer pour aller à la messe.
Les paroissiens d’Étables-sur-Mer ont appris avec tristesse le décès de cet homme bienveillant, sympathique, attentif aux autres.
Ses obsèques ont été célébrées vendredi 19 mai à 14h30 à l’église Saint-Michel de Saint-Brieuc.
La communauté paroissiale présente à sa famille ses condoléances et l’assure de sa sympathie.