Retraite pour la Profession de Foi et la Confirmation

Le 13 mai, 15 jeunes préparant la profession de foi sont partis pour une journée de retraite au sanctuaire de Notre Dame de Toute-Aide à Prénessaye en Querrien. En arrivant, Sœur Monique leur a raconté l’histoire du lieu où la Vierge Marie est apparue le 15 août 1652 à Jeanne Courtel. Ensuite, un quizz autour du credo a été l’occasion d’approfondir les éléments essentiels de la Foi qu’ils ont reçue au baptême.
Après le pique-nique, il y a eu une visite du sanctuaire et des lieux d’apparition de la Vierge Marie, un temps pour vivre le sacrement de réconciliation, un grand jeu et un temps de relecture pour leur permettre d’exprimer leur foi avec leurs mots.

Pierre-Emmanuel Doré

Après un accueil le matin à la Maison Saint-Yves par Mgr Denis Moutel et la visite de la chapelle Art déco, les jeunes ont pris la route pour un temps de retraite à la Maison d’accueil de l’Île Blanche à Locquirec chez les Filles du Saint-Esprit. Ils recevront le sacrement de Confirmation le dimanche 11 juin en l’église Saint-Pierre de Pordic à 10h30 dont Simone et Sarah qui ont reçu le sacrement du baptême et de la Première des Communions dans le courant de l’année.

Voici des témoignages de jeunes présents à la retraite :

« C’était bien car on a rencontré des nouvelles personnes. J’ai bien aimé le pique-nique, les chambres, les repas : les garçons avaient bon appétit, ils terminaient tous les plats. Au jeu du Times-Up c’était trop bien, on a battu les garçons.  Les vêpres c’est mieux que la messe, on faisait descendre la moyenne d’âge ».

Autre témoignage :  « Tout était bien, être avec les autres. Les temps libres et même les ateliers. »

Damien Ayola